photo Marché mensuel

Marché mensuel

Marché

Saint-Florentin 36150

Du 09/11/2025 au 14/12/2025

Sous les toiles multicolores, flâneries et anecdotes de la semaine vont bon train. N'oublions pas l'essentiel : la qualité et la fraîcheur des nombreux produits de la région présentés, qu'ils soient bios, artisanaux ou issus d'autres cultures raisonnées... un festival de senteurs et de couleurs. De l’alimentaire au textile, vous trouverez votre bonheur.Le marché de St-Florentin a lieu toute l'année, le 2ème dimanche matin de chaque mois.

photo Non Solum - Sergi López

Non Solum - Sergi López

Théâtre, Spectacle

Ancenis 44150

Le 14/11/2025

Sergi López, acteur catalan, connu pour sa carrière cinématographique, est aussi un homme de théâtre. Avec la complicité de son ami Jorge Picó, il écrit Non Solum, un spectacle surréaliste, poétique et dingue où, habité par une foule de personnages, il se démultiplie pour répondre à une question : que se passe-t-il ici ? Seul en scène, il nous emmène dans un univers enchanteur, prenant la forme d’un joyeux délire, ignorant toute retenue. Derrière le comique et la fantaisie débridée, Sergi López porte aussi un regard pertinent sur notre société, notre perception de la différence et de l’altérité. Il nous donne une belle leçon d’humanité, rappelant que tout être est multiple, complexe et pourtant semblable aux autres. Réservation : billetterie en ligne ou sur place à l'accueil billetterie du théâtre (mardi et vendredi de 16h à 18h et mercredi de 10h à 12h et de 16h à 18h) Durée : 1H30 min. À partir de 12 ans.

photo Baobab - Photos de Pascal MAITRE

Baobab - Photos de Pascal MAITRE

Photographie - Vidéo, Lecture - Conte - Poésie

Rosnay 36300

Du 08/11/2025 au 01/03/2026

Symboles de force, les baobabs jouissent d’une impressionnante longévité : le plus vieux baobab appelé « la Grand-Mère » serait âgé de plus 1600 ans... Pascal Maïtre tire le portait de ce géant en 30 sublimes photos. "Photographier un baobab, c’est évoquer la magie, les contes, la rêverie tout autant que la réalité. Mon travail raconte le lien étroit entre ces arbres et les hommes. Cet arbre mythique accompagne le quotidien des Malgaches. Sans les baobabs, les hommes ne peuvent survivre."